EPISODUS... message d'erreur au lancement

Contexte :

Au démarrage, Episodus interroge le Pilot pour obtenir la liste des utilisateurs actifs. Dans la configuration la plus usuelle, ce dernier interroge directement MySQL.
Ce scénario peut échouer pour diverses raisons, donnant lieu aux messages d'erreur ci-dessous. Comparez votre message au plus ressemblant afin d'avoir une idée du motif du problème et de sa solution.

MySQL ne fonctionne pas

Si ce message d'erreur apparait, c'est soit que MySQL n'est pas lancé, soit qu'il est empêché de fonctionner par un pare-feu ou un antivirus.

Vérifiez tout d'abord dans la liste des services (Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services) si MySQL est affiché comme étant "Démarré" ; si oui, faites click droit puis "Redémarrer".
Si cette manoeuvre ne résoud pas le problème, désactivez vos éventuels pare-feu et antivirus.


La connexion avec MySQL ne fonctionne pas

Si ce message d'erreur apparait, c'est soit que la version de MySQL qui est lancé n'est pas de la bonne version, soit que l'accè y est refusé à cause d'un mauvais mot de passe.

Vérifiez tout d'abord que votre mot de passe est correct dans databases.properties.
Vérifiez ensuite que la version de MySQL qui est lancée est bien la 4.1 en tapant "mysql --version" dans une fenêtre d'Invite de commande (Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Invite de commande).


La base de données est corrompue

Si ce message d'erreur apparait, c'est trè probablement que la base de données "localpids" est corrompue. Il est probablement nécessaire de réinstaller une version sauvegardée.