Sur la Ligne de vie, chaque type de document peut posséder une icône spécifique ; ce qui permet, en un coup d'oeil, de juger de la qualitd'un suivi, d'évaluer le temps passé depuis le dernier examen de ce type et d'accéder au document le plus récent.
Il est assez simple de créer ses propres icônes ou de modifier les icônes existantes ; c'est l'objet de ce document.
Chaque poste où Episodus est installé possède un répertoire nommé "Episodus", lui même doté (entre autres) d'un sous-répertoire nommé "skin" (dont le chemin Windows est donc, généralement "c:\Episodus\skin").
C'est dans ce dossier "skin" que nous allons travailler.
La première étape consiste à ouvrir le fichier "Skin.ini" (avec le Bloc-notes, par exemple). Cherchez-y les lignes qui ressemblent à :
[icon_GECHN] Bmp = ico_GECHN.bmp [icon_GCONS] Bmp = ico_GCONS.bmp
Ces lignes expriment que le concept de code Lexique "GECHN" se représente sur la Ligne de vie par une icône matérialisée par le fichier ico_GECHN.bmp et que le concept de code Lexique "GCONS" se représente sur la Ligne de vie par une icône matérialisée par le fichier ico_GCONS.bmp.
Ainsi, si vous souhaitez modifier l'icône représentant un concept, il vous suffit me modifier le nom du fichier graphique, et si vous souhaitez spécifier l'icône pour un type de document qui ne l'est pas déjà, il suffit d'ajouter les deux lignes correspondantes dans Skin.ini.
Par exemple, si nous avons fabriqué une icône pour le formulaire de calcul de risque du cancer du col, représentée par le fichier risqueKcol.bmp, il suffit d'ajouter à Skin.in les deux lignes :
[icon_ZRIKO] Bmp = risqueKcol.bmp
Pour déterminer que le code Lexique correspondant au formulaire d'évaluation du risque de cancer du col est "ZRIKO", vous avez deux méthodes :
<items> <item code="ZRIKO1">
Le fichier bitmap, au format bmp, doit contenir une image de 16 pixels par 16 pixels.
Par convention, Episodus considère comme transparente la couleur RVB (255, 0, 255).